Le microcrédit pour les particuliers
Le Microcrédit Particulier Parcours Confiance couvre de multiples besoins : achat de véhicule ou solution de mobilité douce pour pouvoir travailler, frais liés à une démarche de formation pour favoriser l’employabilité, frais divers liés au logement (frais d’agence, caution de loyer) et à son équipement (mobilier et électroménager), réponse à une problématique de santé dont financement de matériel médical.
Le Microcrédit particulier, comment ça marche ?
Quand les critères de sélectivité des banques classiques ne permettent pas de répondre favorablement à un emprunteur, Parcours Confiance peut proposer un crédit « extra bancaire » porté par son organisme financier « Institut de Microcrédit ». Les critères d’octroi sont fondés sur la pertinence de la solution pour chacun des cas particuliers, et s’inscrivent dans un rapport de confiance partagé. Caractéristiques principales :
- Montant entre 300 € et 8000 €
- Durée maximale de 72 mois
- Taux d’intérêt fixe et contribution de solidarité
Qui peut en bénéficier ?
Les personnes
- n’ayant pas accès à un prêt bancaire
- ayant un besoin financier correspondant à un projet d’amélioration de leur situation personnelle
- disposant d’une capacité de remboursement étudiée sur la base d’une analyse budgétaire.
Témoignages
Les bénéficiaires de notre solution de Microcrédit personnel soulignent la chaine de valeur positive formée par le couple Parcours Confiance – Partenaire social accompagnateur et rendent compte de l’utilité du Microcrédit qui leur a permis d’avancer vers plus d’autonomie et de stabilité. Un impact positif qui constitue notre raison d’être.
Vous voulez créer une microentreprise ou développer votre activité ?
DÉCOUVREZ LE MICROCRÉDIT POUR LES PROFESSIONNELS